algerie siteTourisme algerie, sites culturels incontournables
accueil conditions proposer un sitepartenaires publicité contact
tourisme algerie
 
 + PORTAIL WEB
tourisme algerie incontournable
Sites algériens
Sites internationaux
Sites E-commerce
Sites films et séries cultes
Sites sélection
Sites gold
Blogs
Pages Facebook
High Tech News
tourisme alger bejaia

 + L'ALGERIE EN QUELQUES CLICS
tourisme en algerie sites touristique incontournables
Algerie visite touristique
Fiche d'identité pays
L'Algérie en images
Les incontournables
Ministères
Culture
Presse algerienne
COUP DE CŒUR

 + ANNONCES
Annonces premium
annonces gratuites
annonces professionnelles
Déposer une annonce
 
publicité algérie

ALGERIE

  LES INCONTOURNABLES
 
Les monuments et sites à ne pas rater lors d'un séjour en Algérie 


LA BAIE D'ALGER
La baie d'alger, algerie

L'incontournable, la seule et l'unique baie d'Alger...
 
LA CASBAH D'ALGER
La casbah d'alger

La Casbah s'étend en effet sur 45 hectares et témoigne d'une forme urbaine homogène dans un site original et accidenté (118 mètres de dénivellation). La richesse de la ville se traduit par les décorations intérieures des habitations, souvent ordonnées autour d'une cour carrée centrale faisant atrium. Les rues tortueuses et pentues constituent aussi un élément caractéristique de la vieille ville. elle abrite également douze mosquées dont la mosquée Djamâa el-Kébir du XIe siècle. (Plus de détails visité le site : casbahdalger.dz )
 
LE JARDIN D'ESSAI

Créé dès 1832, mais les aménagements actuels ont été dessinés, en 1929, par l' architecte français Régnier. Il présente, dit-on plus de 3.000 essences différentes. Le Jardin du Hamma, dont une partie est affectée à la culture des plantes de pépinières, abrite les services de l' Institut national de la recherche agronomique.
(Plus de détails visité le site : jardindessai.com )
 
NOTRE DAME D'AFRIQUE
basilique notre dame d'afrique alger

La basilique est construite sur un promontoire dominant la mer de 124 m, au nord d'Alger. Elle est accessible par un téléphérique qui porte son nom depuis Bologhine (ex-Saint Eugène), où se trouve le Cimetière Saint-Eugène. Elle est considérée comme " la sœur jumelle de l’église marseillaise Notre-Dame-de-la-Garde. "
La basilique est surnommée " Madame l’Afrique " ou " Lalla Myriem " par les habitants du voisinage. Pour le journaliste Lyes Menacer, elle constitue un " symbole du brassage culturel et de la cohabitation religieuse depuis 160 ans. "
 
RUINES ROMAINES DE TIPAZA
Ruines romaines de tipaza

Jolie ville côtière située à 68 kilomètres à l'ouest d'Alger, Tipaza abrite les vestiges d'une ancienne ville romaine. Fondée par les Phéniciens, elle passe aux mains des romains au deuxième siècle de notre ère, et s'agrandit vers l'ouest aux dépends d'une ancienne nécropole punique avant d'être détruite en l'an 430 par les Vandales menés par Genséric. Tipaza est un site inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1982. Les premières fouilles y ont été effectuées en 1895.
 
MAKAM EL CHAID (SANCTUAIRE DES MARTYRS) ALGER
Sanctuaire des martyrs

Le Mémorial du Martyr est un monument aux morts commémorant la guerre d'Algérie pour l'indépendance. Le monument a été inauguré en 1982 pour le 20e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie. Le monument est situé sur les hauteurs d'Alger, dans la municipalité d'El Madania à proximité du centre commercial El Riadh Feth. Il surplombe le quartier du Hamma (Commune de Belouizdad) et le Jardin d'Essai. Le monument a été érigé sur le site d'un ancien fort militaire.
 
TIMGAD BATNA
Cite romaine du timgad

Timgad est une cité antique située sur le territoire de la commune éponyme de Timgad, dans la wilaya de Batna dans les Aurès, au nord-est de l'Algérie, surtout connue pour les vestiges de la ville romaine de Thamugadi à côté de laquelle elle a été fondée. C'est un site archéologique de premier plan. La ville romaine, qui portait le nom de Thamugadi (colonia Marciana Traiana Thamugadi) dans l'Antiquité, a été fondée par l'empereur Trajan en 100 et dotée du statut de colonie. Il s'agit de la dernière colonie de déduction en Afrique romaine.
 
SAHARA ALGERIEN
Sahara algerien

Les sites incontournables de l'Algérie : le Sahara dans l'extrême sud, dont les villes de Tamanrasset dans le Hoggar, Djanet dans le Tassili N'Ajjer, l'oasis de Timimoun la porte du désert et les villes du Nord.
 
CAP CARBON BEJAIA
Cap carbon bejaia

Au nord de Béjaia, une petite route grimpe au travers des oliviers et des pins et contourne les hauteurs du Gouraya, à moins de 5 km du centre-ville. On emprunte un petit tunnel, une espèce de sas avant de découvrir le magnifique cap Carbon, en fait un îlot relié à la côte par un petit isthme alluvionnaire. Le sentier mène à un phare édifié à 220 mètres, l'un des plus élevés de la Méditerranée et du monde, longeant de très jolies criques.



tourisme algerie
algerie tourisme tourisme algerie
 
LE RESEAU BSA NAVIGATION INTERNE DEVELOPPEMENT WEB LIENS PARTENAIRES MADE IN ALGERIA
BSA DEVELOPPEMENT
BSA STUDIO
ALGERIE PRO
HCI ALGERIE
REFERENCEMENT OFFSHORE
Publicité sur algerie site
charte qualité
Création de sites web algérie
référencement algerie
hébergement algerie

Mentions légales COPYRIGHT © 2008 - 2017 ALGERIE SITE - TOUS DROITS RESERVES
EDITION & REFERENCEMENT bsa Développement