S20
Galaxy S20
Tous les articles contact
 

Samsung Galaxy S20, un appareil Premium

Comme chaque année, les grandes entreprises de téléphonie nous proposent leurs nouveaux modèles de smartphone et 2020 n’en a pas fait exception malgré la situation sanitaire mondiale.

Ainsi, en février, Samsung annonce le nouveau modèle de l’année, le Galaxy S20, qui succédera au S10. Commercialisé en mars 2020? IL marque également le déploiement de la 5G au grand public et les forfaits de téléphones incluant la 5G qui augmentent, de ce fait, le Galaxy S20 supporte parfaitement la 5G. Le Smartphone étant sorti il y a maintenant un an, les versions reconditionnées pullulent avec le lancement de son successeur, le Galaxy S21. C’est donc le moment parfait de se procurer le fameux Best Seller pour pas très cher en profitant du marché du reconditionnement.

Dans ce post nous allons passer en revue les caractéristiques techniques du Galaxy S20 pour vous donner une idée de ce que cet appareil à dans le ventre.

Une belle conception pour une prise en main agréable

Le Smartphone ne se différencie pas trop de ses prédécesseurs au niveau design. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne. On passe de 6,1 pouces de diagonale pour le S10 à 6,2 pouces sur le Galaxy S20. Seule différence à noter, le poinçon en haut à droite présent sur la génération précédente, se présente, cette fois-ci, au centre de l’appareil, de manière très discrète et qui ne gène absolument pas le confort de l’écran comme peut le faire l’encoche sur les iPhone récents. Un écran légèrement incurvé sur les côtés pour une meilleure immersion de l’utilisateur.

Comme attendu, la prise Jack a définitivement fait ses adieux à la gamme S, aux grand dam de beaucoup d’utilisateurs, au profit des écouteurs true wireless utilisant le bluetooth, une alternative qui ne sied pas à tout le monde et qui peut rebuter à l’achat du téléphone. Ces écouteurs forçant l’activation du bluetooth sur les appareils et ayant eux-mêmes une autonomie plus ou moins longue (4 à 11h). Heureusement, il existe des adaptateur usb-c jack permettant d’utiliser les écouteurs filaires avec le même embout que le chargeur. Avec une étanchéité niveau IP68 le Samsung S20 peut rester à 1,5 mètres de profondeur pendant une trentaine de minutes. Pas de risque de l’endommager si vous le faites tomber dans une baignoire.


Samsung Galaxy S20

Un écran Super Amoled immersif

Comme d’habitude, Samsung nous propose un écran de qualité, avec une définition QHD+ soit 3200 x 1440 Pixels paramétrée par défaut en Full HD+ avec une résolution de 424 ppi (566 en QHD+). Avec une luminosité capable de monter à 708 cd/m², nous avons un Smartphone qui n’aura pas de problème à afficher même dans des conditions de forte luminosité ambiante. Son taux de rafraichissement est également une première pour la gamme puisqu’il peut monter jusqu’à 120 Hz en Full HD+ mais ceci n’est pas faisable en QHD+ malheureusement. Une différence qui se remarquera sensiblement contrairement au 90 Hz qui ne présente pas plus de différence que ça par rapport au 60 Hz pour l’œil humain.

Cela étant dit, en optant pour le Galaxy S20 reconditionné, il faudra contrôler si l'écran est d'origine et qu'il n'a pas était remplacer par une dalle générique.

Des performances de haut niveau

C’est le processeur Exynos 990 qui propulse ce terminal en France, contrairement aux États-Unis qui auront la chance de profiter du Snapdragon 865, qui aurait pu jouer sur l’autonomie.

Néanmoins, d’un point de vue performances, le processeur français n’a rien à envier à l’américain et supporte la plupart des applications et jeux, même les plus gourmands en ressources, sans risque de ralentissement. Il faut quand même noter que le mode 120 Hz peut impacter la fluidité sur certaines applications, en plus d’impacter l’autonomie. Malgré une batterie impressionnante de 4000 mAh, avec l’avènement de la 5G et des écrans 120 Hz, les utilisateurs souhaitant profiter constamment de ces fonctionnalités risques de voir leur autonomie grandement chuter !

A LIRE : Le Samsung Galaxy S20 : un Smartphone petit mais costaud

Pour une autonomie de plus de 10h, le Galaxy S20 se classe assez bas par rapport à ses concurrents, et ce, sans compter le mode 120 Hz qui peut faire perdre en moyenne 2h d’autonomie. Beaucoup de Smartphones souffrant d’une batterie plutôt faible peuvent compenser par des recharges rapides et c’est le cas du S20, qui peut se recharger en à peine 1h10 grâce à la recharge ultra-rapide 25W.

En somme, le combiné représente fièrement sa marque avec de solides performances profitant de l’interface One UI, énormément appréciée pour sa simplicité et son ergonomie. Outre son design et son écran d’exception, le Smartphone souffre malheureusement de quelques problèmes comme l’autonomie qui s’accentue par l’absence de prise Jack, forçant l’utilisation du BlueTooth pour écouter de la musique ou des vidéos. Vous pourrez néanmoins profiter d’un bel appareil et avec le marché du reconditionné renforcé par la sortie du S21, c’est lE moment de profiter de ce téléphone Premium proposé à petit prix.



Date de Publicaton : le 16 Mai 2021

A VOIR AUSSI
iPhone 11 Pro vs iPhone 12 Pro
Samsung Galaxy S20
Huawei P9 Lite
Pointeuses biométriques
iPhone 7 meilleure vente
Samsung Galaxy Note 5
Samsung Galaxy J3 2016
Xiaomi MI5s
Comment choisir un iPhone 6s
Apple iPhone SE
Les nouveautés iPhone 6s
Apple iPhone 6 reconditionné
Changer l'écran sur iPhone 5s
Samsung Galaxy J5 et S5 Neo
Samsung Galaxy S6
Samsung Galaxy A
Samsung Galaxy Note 4
Xiaomi MI4
LG G3
Nexus 5
Sony Xperia Z3
Apple iPod Touch 5
Samsung Galaxy S4
Haut de Page ^  

Algerie news de la High Tech
Mentions légales COPYRIGHT © 2021 Algérie Site News - TOUS DROITS RESERVES
EDITION & REFERENCEMENT bsa Développement